OSTÉOPATHIE & ADULTES
POURQUOI CONSULTER ?
Les nécessités et contraintes d’une vie active chargée d’obligations familiales et professionnelles, d'activités sportives ou culturelles ne doivent vous pousser à oublier ni votre santé, ni votre bien-être, ce d'autant que ces facteurs peuvent être à l'origine de stress, de tensions et de maux.
Bien que les maux de dos soient les motifs de consultations les plus fréquents, l’ostéopathie chez l'adulte peut également se montrer efficace sur les pathologies fonctionnelles digestives (telle que la "colopathie fonctionnelle"), gynécologiques (telles que les douleurs pendant les règles ou pendant les rapports) ainsi que sur les affections ORL chroniques et crâniennes comme les céphalées et migraines.
Les autres douleurs articulaires comme les cervicalgies, les troubles digestifs, les suites de traumatismes issus d'un choc, d'une chute, d'un accident de voiture ou bien d'un choc émotionnel très important, peuvent altérer la qualité de vos tissus et de ce fait, provoquer différents maux.
Vous avez ces douleurs depuis parfois des mois et ne supportez plus de prendre des anti douleurs et myorelaxants qui ont tendance à vous fatiguer davantage ou à réveiller les douleurs lors de l'arrêt du traitement… Vos examens médicaux n'ont rien décelés… L'ostéopathie sera alors une bonne alternative pouvant prendre en charge vos douleurs, trouver la cause et vous soulager de façon durable.
QUEL APPORT POUR VOUS ?
En préventif, l’ostéopathie améliorera votre qualité de vie physique, psychique et donc sociale. En rétablissant un équilibre corporel, elle pourra optimiser vos facultés et réduire les risques de blessures.
En curatif, elle potentialise votre capacité d'auto-guérison afin de soulager vos symptômes.
EXEMPLES DE SIGNES POUVANT AMENER A CONSULTER
-
Douleurs musculaires
-
Douleurs articulaires
-
Lumbago, sciatique, cruralgie , cervicalgie, torticolis…
-
Canal carpien
-
Essoufflement
-
Point de côté
-
Maux de tête
-
Vertiges
-
Troubles du sommeil
-
Troubles digestifs : reflux gastro-œsophagiens, constipation, ballonnements
-
Colopathie fonctionnelle
-
Troubles de la motricité et de la marche
-
Douleurs et blocages après une chute, un accident ou une opération
-
Troubles gynécologiques : règles douloureuses, douleurs durant les rapports
-
...
QUAND CONSULTER ?
Plus la prise en charge est précoce et plus le traitement sera rapide.
D'autre part, en préventif, il est intéressant de faire un bilan 2 à 3 fois par an afin de traiter les "microblocages" qui permettront d'éviter la mise en place de schémas pathologiques chroniques et donc de douleurs ou blessures chroniques.
Femme enceinte et grossesse - Bébé - Enfants - Adultes - Séniors - Sportifs - Handicaps - Entreprises