top of page
DELAVILLE Arnaud Ostéopathe DO

L’ostéopathe est un partenaire du marathonien (2) : l'Après marathon


Durant la course, le marathonien subit de fortes contraintes sur ses pieds, ses chevilles, ses genoux, son bassin, son dos …. (à chaque foulée, le pied reçoit 3 fois le poids du corps). Ces contraintes peuvent entrainer des microtraumatismes et altérer la physiologie et donc la récupération du marathonien.


Après la course, la posture du marathonien est donc très souvent altérée à cause de ces contraintes reçues. Ces altérations peuvent s’exprimer soit immédiatement : comme les douleurs, les spasmes, les contractures et les courbatures et aussi des troubles digestifs mais aussi plus tard lors de la reprise du plan d’entrainement avec des douleurs ou usure prématurée des chaussures, par exemple.


Par conséquent, l’ostéopathe est un partenaire pour la récupération du marathonien. Effectivement, l’approche globale du patient par l’ostéopathe puis par son traitement spécifique et individualisé, restaurera les mobilités altérées par les impacts répétitifs de la course. Le traitement aura également pour objectif de relancer la vascularisation des organes digestifs dont la vascularisation a été réduite au profit des muscles, cœur et cerveau. Enfin l'ostéopathie permettra de relâcher les tissus musculaires dont le diaphragme afin de leur permettre une meilleure mobilité, réduire les courbatures en favorisant le drainage des déchets.


En complément du traitement ostéopathique, il est indispensable de bien s’hydrater, de préférence avec des eaux riches en minéraux afin d’optimiser le traitement ostéopathique. Les soins ostéopathiques permettront donc au marathonien d'améliorer ses performances de concentration et de récupération après l'effort.

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page